Ce dimanche se déroulait la 2ème manche de l’épreuve de DH du TRJV à Puy-Saint-Vincent, compétition du TRJV (Le TRJV c’est quoi ?) ouverte de U11 à U17 sur le bike Park disponible pour l’occasion. Manche déterminante en vue de la sélection Régionale, dans laquelle nos représentants ont de sérieuses chances de figurer afin de défendre les couleurs du comité « Région SUD » lors du Trophée National en Bretagne courant Juillet.
« une piste rapide et technique »
Le samedi, la reconnaissance à pied du parcours n’a pas été des plus aisée, faute à un bike park ouvert au public et à la cohabitation entre VTTistes de descente et VTTistes à pied. Le dimanche, c’est la « Flowy-line » qui a été choisie pour être support de la descente TRJV et malgré les récentes intempéries, cette piste rapide et technique est restée en parfait état.
Après une première partie jalonnée de successions de virages relevés, où la trajectoire joue un rôle clé, les descendeurs s’engouffrent dans la partie en forêt où les qualités techniques de chacun sont mises en avant pour finir sur la zone d’arrivée et son sprint final.
« Clémence et Axel dans la même seconde »
Sur la 1ère descente chronométrée, Clemence et Axel sont dans la même seconde (P2 fille et P7 garçon) Doumè est juste derrière P12. Au 2e tour, Clémence signe le meilleur temps chez les filles et Axel et Doumé confirment leurs places (P7 et P11) avec, pour tous, un meilleur chrono. La classement de la journée étant déterminé au meilleur des 2 chronos sur les 3, nos pilotes prennent tous les risques sur la 3e et dernière descente pour s’adjuger une P5 pour Axel et une P7 pour Doumè, Clémence fait également la différence pour signer un nouveau podium.
Pas de commentaires