Avec un peu de retard, retour sur les championnats de France de VTT qui ont eu lieu du 18 au 21 juillet 2019.
Une bonne partie du Team participait à ces championnats de France en XCO. Seuls Romain, Eloise, Remy et Florian n’étaient pas là, Julien et Aubin, n’ayant fait aucune coupe de France cette année, non plus. En plus du XCO, Margaux et Fabien étaient alignés en XCE et Adrien en Trial catégorie National 3 ainis que 3 minimes du club en Trial Jeunes Hommes : Alix, Alexis et Paul.
Le parcours du XCO en plus d’être en altitude était très orienté sur le physique puisqu’il s’agissait d’une longue montée en lacets pas du tout technique suivi d’une longue descente un peu plus technique cette fois. En revanche, pour les spectateurs c’étaient parfait puisqu’on pouvait voir pratiquement tout le circuit sans à se déplacer.
De très bons résultats pour le Team, peut-être pas la hauteur espérée pour certains mais c’est le sport et tout le monde veut gagner et il n’y a qu’un seul vainqueur :
– en XCE, Fabien chute lors du chrono et ne passe pas les qualifs, Margaux passe les qualifs mais échoue en demi sur un parcours qui ne ressemblait pas forcément à ce qu’on s’attend à voir pour une XCE, elle prend finalement une belle 7eme place mais ce n’est pas ce qu’elle esperait
– en XCO, les cadets ouvraient le bal, Adrien fait une super course il arrive au pied de la dernière montée à quelques longueurs des 2 premiers mais il ne peut les suivre pour le sprint final il termine 3, Axel encore dans le coup après les 2 premiers tours décroche un peu dans le 3ème et remonte un peu dans le dernier il finit 5, Jules C pas très bien parti passe 25 à la fin du premier tour puis il remonte petit à petit et termie finalement 16 après une belle bagarre avec Romain Payan, enfin Tom après un super départ, il passe 5 à la fin du premier tour, s’écroule dés l’entame du second tour victime d’un malaise, heureusement sans gravité.
– en espoirs, Thibaut défendait les couleurs du Team, après un départ correct mais sans plus, il passe 32 à l’issu du premier tour, il remonte au fil des tours et termine 18 à l’arrivée après 7 tours de course à un rythme régulier. A noter également la super perf de Mathis Azzaro du Team Absolute Absalon (qui est toujours licencié au club de Passion VTT Venelles) qui termine 4 et qui aurait même pu monter sur la boite sans une crevaison dans l’avant dernier tour de circuit.
– en juniors, Téo, sur un circuit qui lui convenait bien, prend un super départ (pour une fois !) et se maintient à sa place jusqu’à l’arrivée, il termine 7, Jules H pourtant pas du tout en confiance avant le départ compte tenu de sa très mauvaisie course de l’an dernier en altitude aux Menuires, prend un bon départ, il est 22 à la fin du premier tour, puis remonte petit à petit au fil des tours et termine 16, Vincent moins à l’aise sur ce type de parcours réalise toutefois une bonne course régulière il termine 34, enfin Valentin sur un parcours qui lui convenait bien au contraire, parti très loin sur la grille plaque 102, fait une belle course de remontée et termine 63. Chez les filles, Margaux, encore un peu émoussé de son XCE de l’avant veille, fait une belle course cependant en se donnant à fond, elle termine à une superbe place de 11.
– en Trial, Adrien rate de peu la victoire en Nationale 3, il perd de quelques poins seulement, il termine 2
– en catégorie Jeune Homme (benjamins/minimes non-qualifiés en Nationale), Alix réussi à monter sur le podium également, il termine 3 après 2 passages plutôt réguliers, Alexis également n’est pas loin, il termine 8 pour sa première compétition avec son vélo de trial, Paul également s’en sort bien, il termine 10
Et maintenant, place à la préparation du TFJV et de la dernière manche de coupe de France à Plouec sur Lie du 12 au 18 août.
Toutes les photos de Anne sur le facebook du team ici.
Pas de commentaires