Première Coupe de France 2017 à Marseille ce week-end du 25/26 mars à Pichauris pour le Team Giant Venelles.De la pluie et de la boue le samedi pour les courses des Juniors et un peu moins de boue et du beau temps pour les cadettes et les cadets le dimanche. Une bonne ambiance et un encadrement très « pro » malgré des conditions climatiques très difficles avec la pluie, la boue et le vent qui a partiellement « détruit » 2 de nos 4 tentes dans la nuit du samedi au dimanche. Bref un rodage parfait avant les gros déplacement Coupe de France qui nous attendent dans les prochains mois.
Des résultats honorables dans l’ensemble :
– en juniors open, Mathéo parti de la 26ème ligne termine finalement 167ème de la course (65ème junior) dans des conditions météo carrément « dantesques »
– en juniors series, la pluie ne tombait plus mais la boue était omni-présente sur le circuit, Mathis malgré un départ moyen (pour lui, il passe 16 à la première zone technique) termine à une belle 9ème place (2ème français) et Thibaut, à l’inverse, malgré un bon départ (pour lui, il passe 17 dans la roue de Mathis à la première zone technique) termine 45 en perdant une dizaine de place à chaque tour, l’un comme l’autre avaient l’air vraiment « collé » au sol par la boue pendant toute la course
– en juniors, Remy fait une bonne course et prend une belle 37ème place, la forme revient petit à petit, Julien à la peine également dans la boue termine 64 et William un peu plus loin 72
– en cadettes, Estelle sort une grosse course alors qu’elle ne se sentait pas du tout à l’aise sur ce parcours boueux, elle termine 9, bravo Estelle !
– en cadets, Téo fait une belle remontée en partant de la 15éme ligne pour finir à une belle 41ème place, Romain de même termine 53 et Florian malgré son strap au poignet « fait le job » et se replace bien pour la prochaine manche également il termine 83, Jules parti encore plus loin 170 remonte à la 127ème place, Thibaut encore mieux parti 225 termine 130, Aubin aussi parti très loin 189 termine 138, Valentin quant à lui termine 156 et Vincent 174 tous les deux en difficulté dans la boue de Pichauris.
Voilà, c’est terminé pour cette première manche de la Coupe de France 2017, rendez-vous à Saint-Pompon en Dordogne pour la deuxième manche en espérant des conditions météo plus clémentes.
Les photos de Anne de la course des juniors sur le site et ci-dessous, celles de Jackie pour les cadets sur le site également ici. Merci également à Julien pour ces photos des juniors sur la page Facebook du Team Giant Venelles ici. Tous les résultats complets de cette manche de Coupe de france sur le site de la FFC ici.
Pas de commentaires