Les deux derniers week-end ont été chargé pour nos compétiteurs XCO avec 2 manches de la Coupe région SUD coup sur coup, à Peimeynade (Terre de Siagne), puis à La Cadière d’Azur.
Deux circuits similaires dans l’ensemble mais avec des conditions météo bien différentes. Si la plupart des coureurs ont évité les gouttes le 1er dimanche, cela n’a pas été le cas du second.
Avec 5 engagés sur les 2 courses, nos poussins ont bien représenté notre club. Juliann monte une nouvelle fois sur le podium (P2 et P1) accompagné d’Augustin (P1 et P3) au terme d’une course bien disputée.
Maxime, Sacha et Louca prennent de plus en plus confiance et gagnent des places progressivement leur assurant une meilleure place sur la grille de départ. Margaux repart à nouveau avec la médaille de la plus jeune engagée du jour.
Concernant les pupilles, Axel termine une nouvelle fois au pied du podium avec la médaille en chocolat (2 fois P4), longtemps en bagarre pour la 2e place. Vincent progresse mais, coincé dans le trafic, il ne peut s’exprimer pleinement (P14 et P12), Theo, Theophile, Dorian, Nahel et Leo se sont bien régalés également sur ces courses avec de nombreux sourires à l’arrivée.
En Benjamin, belle progression également pour Pablo (P20 puis P14) et Sacha (P23 et P18) malgré une crevaison pour Sacha en fin de course. Clémence n’a pas pu confirmer sa victoire à Peimeynade avec une crevaison au 1er tour qui l’oblige à abandonner rapidement.
En minimes, absent à Peymeinade pour cause de coupe de France de DH (P7 et 4e français), Neel a repris le vélo de XCO pour terminer P5, dans ses standards habituels de cette saison. Emma se contente d’une P5 après un podium à Terre de Siagne.
Pour sa 2e course de l’année en XCO Cadet, Zian part loin sur la grille de départ mais grappille petit à petit des places tout au long de la course, P16 à l’arrivée.
Comme d’habitude, Juniors et Master font course commune, Clément (P8 puis P6) et Olivier (2 fois P5), maillots bleus fidèles à la coupe Régionale, se montrent très combatifs sur le circuit, malgré une panne de batterie AXS pour Oliver. Cyril P12 à Peymeinade, ne peut enchainer faute d’un pneu déchiré, est contraint d’abandonner.
Une nouvelle fois, nous tenons à remercier les coureurs, les accompagnants d’avoir fait de ces weekends une réussite sur le plan humain et sportif grâce à la bonne humeur de chacun malgré les joies et les pleurs inhérents à la compétition.
Nous remercions également nos partenaires qui permettent à tous de pratiquer leur sport favori dans de bonnes conditions sportives.
Prochain rendez-vous avec la Coupe de France de Lons-le-saunier puis au championnat régional XCO à Cavaillon.
Pas de commentaires